Enchanté, moi, c’est Florian SCHNEIDER. Avant que je ne croise la route de l’électricité, c’est la restauration qui faisait battre mon cœur. Curieux et gourmand de nature, j’ai toujours aimé tenter des expériences culinaires en cherchant les combines les plus exquises.
Je me suis découvert un talent et une passion pour la cuisine. C’est ainsi que j’ai commencé à maîtriser des recettes traditionnelles puis à les revisiter pour donner naissance à de nouvelles recettes. Il était naturel pour moi de me diriger vers la restauration pour proposer mon savoir-faire culinaire à tout un chacun.
J’idéalisais le monde de la restauration. L’idée que je m’étais faite de ce monde était irréelle. Au fil des années, j’ai commencé à m’ennuyer à cause de la routine omniprésente et j’ai vu ma passion pour le monde culinaire s’éteindre doucement. J’ai repris du plaisir à cuisiner mais, uniquement pour mes proches et moi-même. Je n’avais plus envie d’exercer dans la restauration. C’est ainsi que j’ai décidé de quitter ce monde.
Parallèlement, j’avais commencé à m’intéresser au BTP, et plus particulièrement, à
l’électricité. C’est notamment lorsque j’aida mon meilleur ami à retaper sa maison que je me suis éclaté ! J’ai découvert que j’adorais cette activité. J’ai commencé à m’intéresser de plus en plus à ce domaine, à multiplier les formations. Puis, mon histoire d’amour a débuté avec l’électricité.
J’ai obtenu mon titre professionnel à la fin de l’année 2006. À mes débuts, je travaillais comme salarié. J’en garde de très bons souvenirs. Ces expériences m’ont confirmé mon amour pour le domaine de l’électricité. Mon envie d’apprendre était débordante. J’ai énormément appris au sein de différentes entreprises, pendant 12 ans. Un jour, lors d’un repas à la maison, mes amis me dirent tous : “tu sais Florian, tu as de l’or entre les mains.
On ne t’a jamais vu aussi passionné ! Tu es si heureux et si compétent. Tu te rends compte ? Pourquoi tu ne lances pas ta propre entreprise ?
Le sourire de mes clients. Leur bonheur est la chose la plus importante à mes yeux. Chaque projet est différent. Cette diversité est passionnante et me fait apprendre, chaque jour, un peu plus.